Chaque année, la société donne un pourcentage de son chiffre d'affaire.
Afin d'aider certaines associations, E-Influence s'est engagé à côté de Webassoc qui met en relation les professionnels du Web et les associations.
C'est grâce à cet engagement que la société aide l'association Vaincre Noma dans la gestion de ses campagnes Google Ads via le programme Google Ad Grants.
C'est également dans ce cadre que la société est intervenue à Nantes dans un cycle de conférence afin d'aider au développement de la visibilité des associations sur Internet.
Un engagement de longue date est aussi en cours avec l'association à chacun son cap, qui propose à des enfants, adolescent et à de jeunes adultes, atteints de leucémie ou de cancer, ou l'ayant été, de participer à des croisières à bord de voiliers en Bretagne.
Depuis les débuts de Ian Lipinski en 2012, nous le soutenons dans ses aventures en mini 6.50.
Tout d'abord avec Pas de Futur sans Numérique où il avait chavirait lors de La MiniTransat 2013, puis avec Entreprise(s) Innovante(s) qui a remporté la Transgascogne et la MiniTransat 2015.
Et enfin vainqueur de la Mini-Fastnet 2016, 2017 ou encore des Mini-Transat et TransGascogne 2017 avec Griffon.fr.
Rallye Raid 100% féminins en 4x4 où l'aventure se mêle au financement d'une action d'une association locale.
Parrainage d'une équipage participant à cette compétition réservée aux femmes. L'objectif était de rallier les différentes étapes en 4x4 à l'aide d’un road-book, d'une carte et d'une boussole.
Il s'agit d'une course et d'un engagement solidaire. Les participantes partent en duo vers de nouveaux territoires et les locaux.
Défi, dépassement de soi, entraide mais également des rencontres avec les autres.
Mécène de la fondation Rennes 1, en particulier des chaires Cancer et innovation & Chaire Mobilité dans une ville durable.
Le premier projet permet d'apporter de compétences bio-informatique afin de développer la recherche dans la lutte contre le cancer, tandis que la seconde chaire se consacre à exploiter les données ouvertes pour améliorer la mobilité urbaine durable. En se concentrant sur la qualité de l'air et les déplacements étudiants sur le campus de Beaulieu, le projet cherche à renforcer l'écosystème rennais dans ces domaines.
Mécène de la Fondation Nantes Université, en particulier pour la chaire Cancers de l’enfant.
Au Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie de Nantes-Angers, une équipe dirigée par Stéphane Birklé explore une avancée majeure dans le traitement des cancers pédiatriques, en particulier ceux du système nerveux. Leur approche novatrice, appelée immunothérapie T-CAR, utilise les propres lymphocytes T de l'enfant, modifiés par thérapie génique, pour cibler et éliminer les cellules cancéreuses.
Intervention dans des écoles comme l'Ecole de l'image Gobelins de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris ou l'Institut des hautes études économiques et commerciales et plus particulièrement dans les Masters of Science et MBA.
Intervention dans de nombreux évènements en France et à l'étranger depuis 2011 à propos du webmarketing. Participation au Search Marketing Expo de Paris, SEO Camp'us, SEO Camp Day, TuniSEO, Salon du E-Tourisme ou encore à QueDuWeb.